Saint Cast Le Guildo : une belle découverte !

homardsaintcastPETITLe 12 juin au soir, cinq adhérents du Club de Pouzauges prenaient la route en direction d'une Terre  Inconnue : Saint Cast Le Guildo. Station balnéaire sur la côte d'Emeraude, Saint Cast a un charme certain et des sites de plongée superbes : tout était réuni pour passer un week-end fort agréable et relaxant puisque les horaires d'étal de haute mer et de basse mer, nous ont offert le luxe d'une « petite » sieste après manger.

Le Club de plongée au nom évocateur « Saint Cast Plongée » nous a accueilli avec sourire et bonne humeur et nous les remercions vivement pour ce programme de plongées : Plongée sur l'épave du Laplace, ancienne frégate américaine qui a coulé après l'explosion d'une mine, suivi de trois plongées sur des roches : La Catis, Basse Raymonde et Les Bourdinots.

Week end à L'Estartit du 7 au 10 mai 2015

merouPETITPose tes deux pieds en grenouille, c'est la chenille du PAC qui redémarre, en voiture les plongeurs, la chenille part toujours à l'heure... Direction l'Estartit !

Le rythme est donné, l'ambiance aussi et c'est parti pour l'Estartit, station balnéaire de la Costa Brava, très prisée par les plongeurs qui viennent plonger sur les îles Medes, zone protégée où la pêche est interdite depuis 1983 et où la faune et la flore sont totalement protégées depuis 1990.
La plongée dans cette zone est très encadrée, une douzaine de centres de plongée est autorisée à organiser des plongées sur les 12 sites des îles Medes. Chaque centre dispose d'un quota de plongées sur la zone et avant immersion, le DP est tenu à faire un briefing BIO.

2015, L’Estartit…. on y retourne... Les mérous nous attendent

merouLe PAC Subaquatique organise un week-end plongées à Estartit du jeudi 7 mai au dimanche 10 mai 2015.

 

Le week-end est ouvert aux plongeurs de Niveau 1 et plus.

 

Au programme 6 plongées, dont au minimum 3 sur les îles Mèdes en compagnie de magnifiques et trépidants Mérous.

 

Plus d'informations...

 

Laurent

Week-end à Quiberon du 22 au 23 juin 2014

Tritonia des gorgonesOù est Charly ?

Dans l'image ci-contre, vous pouvez observer une gorgone et par mimétisme, une petite limace, appelée «Tritonia des Gorgones» est cachée sur cette gorgone et elle a même pondu ses œufs... La voyez-vous ?

C'est à Quiberon que cette photo a été prise où un groupe de 7 plongeurs du PAC s'est rendu le week-end du 22-23 juin, sous un soleil radieux. Daniel du centre de plongée «Quiberon plongée» nous a chaleureusement accueilli sur son bateau fraîchement repeint de l'année dernière (certaines combinaisons s'en rappellent encore !).

Week-end à Erquy du 20 au 21 septembre 2014

seiche petiteRadio bonheur, c'est meilleur que le chou fleur.
Plonger à Erquy, c'est meilleur que les radis (ou les céleris, ça marche aussi).

C'est sur le rythme des slogans de la radio locale «Radio Bonheur» qu'un groupe de 12 plongeurs du PAC est parti ce week-end à Erquy. Arrivés vendredi soir, nous nous sommes installés a l'auberge de jeunesse 'la maison fleurie' et malgré la possibilité pour les hommes de prendre deux chambres (une pour les ronfleurs et l'autre non-ronfleurs), ils ont préféré rester soudés pour le meilleur et pour le pire... (surtout pour le pire ?... l'histoire ne le dit pas).