6 heures de nage avec palmes de Cholet

6 heures 2015L'équipe représentant le PAC Subaquatique a renouvelé sa belle performance de l'an dernier, en décrochant la troisième marche du podium, lors de la compétition des "6 heures de nage avec palmes de Cholet" le dimanche 12 avril dernier.

Cette compétition en piscine rassemblait 9 équipes (de 12 nageurs maximum) de divers clubs de la région ouest.

L'équipe du PAC composée de 9 nageurs sur les deux premières heures de course et de 6 nageurs sur les quatres heures restantes a parcouru 473 allers retours sur 6 heures; soit une distance de 23.65 km.

podium

 

Cette épreuve organisée par le Subaqua club choletais a été une belle réussite ou chacun s'est donné à fond dans une ambiance de folie. Cinq relais de dix minutes par nageur sur un rythme trés soutenu (c'est plus fatiguant qu'il n'y paraît...).

Enfin nous nous sommes bien amusés (et fatigués); merci à tous les participants et rendez-vous l'année prochaine... peut-être !

Dominique

Traversée continent / île de Ré

re 2014 2 petit Dimanche 22 juin 2014 , pour la deuxième année le PAC SUBAQUATIQUE  s’est présenté au départ de "la traversée continent – Ile de Ré’’.

Une mer légèrement houleuse, avec un peu de courant n’a pas empêché nos 6 nageurs d’exploser les chronos.

Température estivale pour nos compétiteurs, qui après les 3.2 kms de nage ont profité du Soleil avec leurs supporters... et supportrices ; Apéro et Pique Nique sur la plage, encore de bons moments.

Un super accueil du club organisateur a fait de cette journée une belle sortie, comme toujours à renouveler l'année prochaine.

Les classements sont visibles sur le lien suivant.
Quelques photos sont visibles dans la galerie.

Yannick

Traversée de la baie des Sables

affiche-2014-v8.-2-Samedi 26 avril, traversée de la baie des Sables d'Olonne en nage avec palmes. Malheureusement les conditions météos n'ont pas permis aux 118 participants de gouter à l'eau salée de l'océan.

 

La compétition s'est déroulée dans le lac de Tanchet beaucoup plus calme que la mer de l'autre côté de la rue. Comme à son habitude, le PAC était présent avec 12 participants (10 sur le 2.5 km et 2 sur le 6 km).

 

Une belle épreuve dans une eau douce (pas très claire) à 14°C. Les podiums du PAC sur 2.5 km : Patrick 1er en vétéran 3, Nadine 2ème en vétéran 1 femme et Fabrice 3ème en vétéran 2. Pas de podium sur le 6 km, le niveau étant très relevé (on n'a pas souhaité ridiculiser les monopalmes...). Les classements sont visibles au local.

 

Félicitation à tous les nageurs et nageuse pour leur motivation et leur éternelle bonne humeur. Rendez-vous l'année prochaine.

 

Dominique

Descente de la Mayenne à Chateau Gontier

HSMA 2014 petitLes nageurs du PAC Subaquatique ont participé à la désormais traditionnelle "descente de la Mayenne de Chateau Gontier" ce dimanche 13 avril. Pour notre quatrième participation l'effectif était encore en hausse, avec 14 membres du club au départ de cette manifestation.

Pour rester dans les chiffres, 69 nageurs au total dans une eau à 12°C pour une distance de 4 kilomètres, le tout avec un léger courant favorable...Chacun a su apprécier le petit déjeuner aquatique servi dans l'écluse qui ponctue le parcours.

Une sortie très agréable, sous un soleil réconfortant, une organisation de la descente sans failles (merci au club HSMA), le tout cloturé par un buffet bien sympathique.

Le PAC s'est bien entendu fait remarquer grâce à sa forte participation, mais pas que...Les participants comprendront (interview, classement, apéro, etc).

Plein de bons souvenirs et de moments agréables.

A l'année prochaine.

 

Merci à tous.

Dominique

6 Heures de nage avec palmes de Cholet

6 heures de CholetL'équipe représentant le PAC Subaquatique a assuré une belle troisième place lors de la compétition des "6 heures de nage avec palmes de Cholet" le dimanche 9 février dernier.

Cette compétition en piscine rassemblait 8 équipes de divers clubs et associations sportives de la région ouest.

 

Pour rester en harmonie avec l'actualité, notre équipe composée de huit nageurs a remporté la médaille de bronze.

                                                 podium

Cette épreuve organisée par le Subaqua club choletais a été une belle réussite ou chacun s'est donné à fond dans une ambiance de folie. Quatre à cinq relais par nageur sur un rythme trés soutenu (c'est plus fatiguant qu'il n'y paraît...).

Enfin nous nous sommes bien amusés (et fatigués); merci à tous les participants et rendez-vous l'année prochaine... peut-être !

 

Dominique