Les sorties

Plongée à Bécon les Granits

plongeur 2Le PAC organise une plongée à Bécon le dimanche 2 septembre prochain. Sortie ouverte à partir du niveau 3 validé. Rendez-vous à 7h45 au local ou à 9h00 sur place.

Inscription sur la fiche prévue à cet effet dans la rubrique inscriptions; sortie plongées.

Bonne semaine

Dom

Plongée à Roussay

plongeur 2Le PAC organise une plongée à Roussay le dimanche 24 juin prochain.

Sortie ouverte à partir du niveau 1 validé. Rendez-vous à 8h00 au local ou à 9h00 sur place.

Inscription sur la fiche prévue à cet effet dans la rubrique inscriptions; sortie plongées.

 

Bonne semaine

Dom

Week-end sortie mer

departLe PAC Subaquatique organise deux sorties plongées mer comme chaque année. Celles-ci auront lieu en juin pour la première et en septembre pour la seconde.
-        Les 9 et 10 juin prochains, week-end plongée à Quiberon ouvert à partir du niveau 2 validé.
-        Les 22 et 23 septembre 2018, week-end plongée à Larmor plage près de Lorient, ouvert à partir du niveau 1 validé.

 

Même organisation que pour les années passées, les départs se font le vendredi soir. Quatre plongées prévues sur le week-end ; deux le samedi et deux le dimanche. Retour le dimanche soir plus ou moins tard en fonction de l’heure de la deuxième plongée. Coût du séjour 220/250 € environ.
Inscription au local sur les fiches prévues à cet effet. Ne tardez pas trop à vous inscrire car le nombre de places est limité.

Bonnes plongées
Dominique

Week end à L'Estartit du 7 au 10 mai 2015

merouPETITPose tes deux pieds en grenouille, c'est la chenille du PAC qui redémarre, en voiture les plongeurs, la chenille part toujours à l'heure... Direction l'Estartit !

Le rythme est donné, l'ambiance aussi et c'est parti pour l'Estartit, station balnéaire de la Costa Brava, très prisée par les plongeurs qui viennent plonger sur les îles Medes, zone protégée où la pêche est interdite depuis 1983 et où la faune et la flore sont totalement protégées depuis 1990.
La plongée dans cette zone est très encadrée, une douzaine de centres de plongée est autorisée à organiser des plongées sur les 12 sites des îles Medes. Chaque centre dispose d'un quota de plongées sur la zone et avant immersion, le DP est tenu à faire un briefing BIO.